la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

90% des acteurs financiers croient en l'avenir des cryptos selon un nouveau rapport

sam 27 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Le 23 mai, Ripple a publié un rapport intitulé « New Value Report » abordant les tendances crypto notamment dans la finance. L’étude a montré que la grande majorité des leaders financiers mondiaux sont optimistes quant à l’avenir de la crypto. Cela est sans doute dû aux tendances et aux cas d’utilisation qui ont mis en exergue l’utilité des cryptos.

Une pièce de bitcoin et une pièce d'ether

Les acteurs financiers ont une grande confiance en l’industrie crypto

Le marché crypto a su démontrer sa force, notamment en progressant malgré la crise. Aussi, selon le nouveau rapport de Ripple, les leaders mondiaux de la finance débordent d’enthousiasme quant aux perspectives des cryptos. Il apparait que la confiance en la nouvelle industrie a augmenté ces six derniers mois. Plus de 90 % de ces acteurs estiment que les cryptomonnaies auront un grand impact sur les affaires et la société dans les 3 prochaines années. Ainsi, ils n’ont pas voulu laisser quelques mauvais acteurs crypto détruire leur confiance à long terme dans le secteur.

Le rapport de Ripple a aussi indiqué que 79 % des leaders financiers s’attendent à l’intégration des solutions crypto dans leur entreprise. Plus des trois quarts des personnes interrogées voudraient explorer les technologies liées aux cryptos, comme les NFT et stablecoins, dans les prochaines années. De plus, les acteurs financiers ayant de l’expérience en matière d’utilisation des cryptos se sont montrés plus confiants. Ils pensent que ces dernières peuvent générer une réelle valeur commerciale, aujourd’hui et à l’avenir.

Les paiements : une excellente méthode d’adoption des cryptoactifs !

Le rapport révèle que les paiements en cryptos constituent l’un des cas d’utilisation les plus matures de la technologie. Lors de l’étude, 44 % des leaders financiers mondiaux ont soutenu que l’adoption des cryptoactifs serait principalement favorisée par les paiements. Parallèlement, les actifs numériques contribueraient à l’acceptation des paiements.

« Plus de la moitié des responsables mondiaux des paiements considèrent que l’accélération des paiements est la principale proposition de valeur pour l’intégration des cryptos dans les paiements transfrontaliers, tandis que 50 % des responsables mondiaux de la trésorerie estiment que les économies de coûts sont un avantage plus pressant », explique le rapport de Ripple.

Le regard du monde sur les cryptoactifs est mitigé. D’aucuns soutiennent que les cryptos constituent une menace pour la stabilité financière. Pendant ce temps, d’autres voient la nouvelle industrie comme une arme redoutable contre la récession, notamment en Allemagne.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.