la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

7 des meilleurs Altcoins à acheter en 2023

mer 29 Mar 2023 ▪ 11 min de lecture ▪ par Theia P. Article sponsorisé
S'informer Altcoins

Trouver le bon investissement en cryptomonnaies pour obtenir d’excellents rendements intéresse tous ceux qui investissent dans des projets d’altcoins. Avec des prix généralement bas en raison des conditions de marché baissier, le potentiel de rendements à réaliser est important. Pour tous ceux qui cherchent des opportunités de multiplier leur investissement en 2023, voici les 7 meilleurs altcoins à acheter cette année.

les 7 altcoins à garder à l'oeil cette annee
  • Metacade (MCADE)
  • Monero (XMR)
  • Polygon (MATIC)
  • Chain Link (LINK)
  • Binance Coin (BNB)
  • Dogecoin (DOGE)
  • LTO Network (LTO)

1.     Metacade (MCADE) – Un investissement au potentiel intéressant

Metacade a gagné en popularité pendant sa prévent et est maintenant sur la liste des altcoins à garder à l’œil en 2023. Après un lancement récent à 0,008 $, les phases de presale se succèdent rapidement, rapportant 5 millions de dollars au cours des 10 premières semaines. Depuis, l’investissement total a explosé à $9.7m, et les investisseurs affluent vers ce nouveau projet GameFi.

Metacade est une plateforme communautaire de Play-to-Earn (P2E) qui adopte une approche innovante et vise à se démarquer de ses concurrents. Alors que la plupart des titres P2E s’appuient sur une seule expérience de jeu, Metacade est en train de développer la plus grande arcade P2E avec des titres d’arcade classiques et modernes pour s’assurer que chacun y trouve son compte.

Conçu pour attirer les joueurs de tous niveaux, du joueur occasionnel cherchant à battre ses amis dans un classique 1v1, au joueur de tournoi hardcore, chaque détenteur de tokens MCADE a de multiples opportunités en dehors du monde P2E traditionnel. Des incitations sont proposées à ceux qui publient du contenu social sur le hub, qu’il s’agisse d’une critique de jeu ou d’un chat en direct. Chaque interaction donne aux utilisateurs la possibilité de gagner des récompenses en crypto.

Parallèlement, la plateforme veut innover dans le monde du gaming Web3 grâce à son programme Metagrants, conçu pour promouvoir l’innovation, faire évoluer la plateforme et pousser le développement de la GameFi. Les développeurs demandent un financement pour soutenir la création de nouveaux jeux exclusivement sur Metacade. La communauté vote pour les jeux qu’elle souhaite voir développer et les idées les plus populaires se voient attribuer la subvention.

Les avantages sont multiples : Metacade fidélise ses membres au fur et à mesure, tandis qu’un flux de nouveaux fans de GameFi rejoint la plateforme à chaque sortie. Pendant ce temps, les développeurs et les entreprises Web3 profitent mutuellement des nouveaux talents les plus prometteurs qui émergent de Metacade via le site des offres d’emploi du hub et son programme Work2Earn.

Tout ceci fonctionne grâce au token natif MCADE, qui permet à la plateforme d’avoir une économie autonome. Les détenteurs de tokens MCADE contribuent en stakant des coins pour participer à des tournois en ligne, à des tirages au sort et pour découvrir une gamme de titres payants. Parallèlement, le financement externe provient d’entreprises tierce qui lancent des jeux, font de la publicité et partagent des offres d’emploi sur la plateforme.

2.    Monero (XMR) – La mise en place des transactions cryptos privées

Monero s’est rapidement imposé comme l’un des projets de cryptomonnaie les plus passionnants et les plus controversés grâce à son unique objectif : jouer le rôle d’une monnaie privée. Il s’agit d’un réseau blockchain open source employant une équipe de cryptographes dévoués et passionnés qui continuent à travailler pour améliorer les capacités de la plateforme.

La controverse que suscitent Monero et son token natif XMR ne nuit pas au succès de la monnaie, prouvant que toute publicité est une bonne publicité depuis son lancement en 2014. L’anonymat est assuré pour tous les utilisateurs, l’IRS a fait des efforts importants pour découvrir ceux qui utilisent la plateforme, offrant même une récompense de 625 000 $ à quiconque peut suivre et retracer les transactions XMR. Cela illustre l’envergure du projet Monero.

L’année 2023 sera marquée par une série de nouvelles réglementations régissant les marchés de cryptomonnaies. Toutefois, cela pourrait jouer en faveur de la communauté XMR, car il est probable que la monnaie sera en mesure d’avoir une place sur le marché nouvellement réglementé.

3.    Polygon (MATIC) – L’évolutivité au service d’Ethereum

Polygon est une solution de niveau 2 majeur pour le réseau Ethereum, permettant aux projets une plus grande interopérabilité avec Ethereum tout en offrant des vitesses plus élevées et des coûts réduits. Les développeurs bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité puisqu’ils peuvent utiliser leurs propres validateurs de blockchain sur les chaînes compatibles avec Ethereum.

Ceci, associé au pont Ronin de Polygon, qui permet de passer d’autres chaînes à Ethereum. Cela permet à Polygon d’enregistrer des données transactionnelles sur Ethereum après qu’un lot de transactions ait été complété sur une chaîne secondaire. Des entreprises de renom telles qu’Adidas et Starbucks ont lancé des essais pour intégrer cette capacité dans leurs modèles commerciaux. Parallèlement, Sequoia Capital, une société de capital-risque, a investi 480 millions de dollars dans Polygon en 2022.

Bien qu’Ethereum ait réduit l’écart avec Polygon avec la sortie de ses propres solutions de niveau 2 en septembre 2022, les solutions évolutives de Polygon continuent de gagner des fans dans le monde des entreprises et des sociétés, son token natif MATIC en bonne place pour faire d’excellents gains à partir de 2023.

Chainlink apporte des solutions à un certain problème : permettre à la technologie Web3 d’accéder aux informations détenues en dehors des blockchains sans compromettre la sécurité ou la fiabilité. Par exemple, permettre à une plateforme telle que Aave de vérifier le prix du bitcoin (BTC), qui pourrait être compromis par l’interception d’une mauvaise personne.

Cette question est connue sous le nom de « problème de l’oracle« , qui est rapidement devenu l’une des plus grandes énigmes auxquelles est confrontée la communauté Web3. La solution novatrice de Chainlink s’est avérée solide et a donné lieu à de nombreux partenariats sur l’ensemble du marché Web3.

La crypto LINK native de la plateforme est essentielle au fonctionnement de ce réseau oracle décentralisé (DON). Elle incite les nœuds à fournir des données précises et à jour et garantit que les mauvaises personnes et hackers risquent de perdre leur LINK s’ils tentent de tromper le système à leur profit.

Les nouveaux développements de Chainlink comprennent un projet d’interopérabilité décentralisée appelé CCIP, qui vise à accroître les liens entre les réseaux décentralisés et à augmenter la part de Chainlink sur le marché Web3.

5.    Binance Coin (BNB) – Assurer la liquidité des cryptomonnaies

Binance est le plus grand exchange de cryptomonnaies en termes de volume quotidien, et il bénéficie du marketing et du leadership exceptionnels du fondateur Changpeng Zhao. L’entreprise continue de repousser les limites de ce dont elle est capable. En effet, grâce à cette approche innovante, l’offre de Binance s’est considérablement diversifiée.

La Binance Smart Chain (BSC) est l’une des fonctionnalités qui permet à BNB de se démarquer de ses concurrents. Cette solution de niveau 1 sacrifie la décentralisation au profit d’un faible coût et d’une vitesse de transaction élevée. Cette combinaison a contribué à faire de la BSC un écosystème majeur sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

Le BNB alimente l’ensemble du portefeuille de Binance. En plus de fournir des liquidités sur le marché, la crypto est également utilisée pour faciliter les transactions sur la BSC. Le développement continu et la popularité des deux plateformes ne cessent de pousser le BNB, ce qui en fait l’une des principales cryptomonnaies en termes de valeur boursière.

6.    Dogecoin (DOGE) – Une monnaie meme avec le soutien de grands noms

Lancé en 2014 avec l’une des histoires les plus incroyables des entreprise cryptos, le Dogecoin est devenu l’un des meilleurs altcoins pour les investisseurs à suivre et à acheter, atteignant un sommet de 0,73 $ en 2021 après avoir gagné de la popularité grâce à un tweet d’Elon Musk.

Bien que la valeur de cette monnaie meme ait reculé d’environ 90 % depuis lors, DOGE continue de conserver la fidélité d’un grand nombre de fans du monde entier, et pas seulement grâce au soutien du nouveau PDG de Twitter. En acquérant la réputation d’être l’un des projets crypto les plus inclusifs et les plus sympathiques, la communauté l’a aidé à se débarrasser de son étiquette de blague crypto et à gagner une communauté d’utilisateurs dévoués et fidèles.

Bien que les investisseurs aient plusieurs défis à relever, tels que l’inflation élevée des tokens et le débit relativement faible, le caractère accessible et le prix abordable, actuellement de 0,081 $, en font une option convaincante.

7.    LTO Network (LTO) – Une solution hybride Web3 pour les clients publics et privés

Le réseau LTO fournit de nombreuses solutions professionnelles Web3 hybride pour les services publics et privés. Le cas d’utilisateur le plus large à ce jour a aidé des projets traitant de données privées sensibles mais nécessitant une responsabilité publique.

Cette combinaison a permis à LTO Network de travailler avec les Nations unies pour cartographier la propriété de parcelles de terrain, tout en fournissant également des solutions pour le secteur de la santé et en aidant à assurer la conformité au GDPR des données d’essais cliniques, ce qui prouve la fiabilité et la sécurité de ses solutions.

Basées aux Pays-Bas, les solutions de conformité des données de LTO Network, leader sur le marché, sont idéalement positionnées pour couvrir les possibilités de bénéficier de ses solutions dans l’Union européenne.

Cette accessibilité à certaines des utilisations des données les plus importantes en Europe pourrait faire augmenter le token natif, le LTO, de sa valeur actuelle de 0,085 $ pour approcher un nouveau plafond, qui est actuellement de 0,91 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Theia P. avatar
Theia P.
Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus