la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

54 $ : La crypto de Solana côtoie à nouveau les sommets !

sam 11 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Ceux qui ont prédit que la cryptomonnaie native de Solana atteindra bientôt 50 dollars ne s’étaient pas trompés. En effet, hier 10 novembre, le SOL a de nouveau performé pour afficher une hausse de 20 % et un prix de négociation de 54 dollars. Les traders crypto détenant du SOL doivent être aux anges. Zoom !

Image d'un bull et logo de Solana

Le SOL réalise un nouveau record

De toutes les cryptomonnaies existantes, le SOL de Solana est le plus performant après le réveil du bitcoin (BTC) du 24 octobre dernier. En comparant les données de début 2023 et celles de début novembre, les analystes ont avancé une hausse de 250 % pour la 7e crypto la plus importante en matière de capitalisation boursière.

Anatoly Yakovenko, cofondateur d’Ethereum, n’a pas pu s’empêcher de louer le parcours de son rival Solana après constat de ses performances.

« Solana a désormais dépassé les 54$ pour la première fois depuis mai 2022. Les taux de discussion sur le SOL ont à nouveau grimpé, ce qui indique que le grand public reconnaît le découplage de l’actif par rapport aux autres actifs. Les taux de financement sont élevés, mais pas encore dans une « zone de danger ».

D’après CryptoPolitan, le SOL vient d’atteindre en nouveau somment cette année. Car le jour du 10 novembre, la crypto native du réseau Solana a enregistré un gain de 22 %. Ainsi, il a pu franchir la barre des 54 dollars le même jour, plus précisément 54,84 $.

Mais en faisant un tour sur CoinGecko, la crypto SOL a poursuivi son ascension au point d’atteindre les 57,12 dollars dans la matinée. Au moment de la rédaction de cet article, elle s’échangeait à 55,38 dollars.

À titre de rappel, le SOL ne s’était valorisé de la sorte qu’au mois de mai 2022.

Pourquoi ce bull run de la crypto de Solana ?

FTX, à qui Gary Gensler (Securites and Exchange Commission des États-Unis) pensait accorder une seconde chance, y est pour quelque chose. Comme cet exchange de cryptomonnaies détient un grand nombre de SOL, et que le tribunal des faillites du Delaware lui a donné le feu vert pour vendre continuellement des jetons éponymes, les investisseurs ont surmonté leur crainte des impacts des limites de vente dans le cadre de la liquidation des actifs.

Notons dans la foulée que la bourse de crypto monnaies de Sam Bankman-Fried a été autorisée à vendre 55,75 millions de SOL en septembre dernier. Pourtant, la limite imposée par le tribunal était de 100 millions.

L’analyste crypto Bluntz a avancé une hypothèse le 9 novembre en postant sur Twitter :

« FTX a vendu entre 250-700k de SOL chaque jour au cours des deux dernières semaines, alors que le prix a été soit à la hausse, soit latéral ».

Outre les produits dérivés, les dépôts de dApps de Solana ont également augmenté de 10 % au cours des trois derniers jours. À cela s’ajoute une croissance de 28 % du nombre d’adresses actives SOL ;

Avec un dynamisme, il est tout à fait normal que de plus en plus de projets crypto abandonne Ethereum pour la blockchain Solana.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.