5 altcoins prometteurs qui pourraient faire trembler le marché crypto
L’intérêt suscité par les ETF Bitcoin a créé un scénario rare dans lequel le prix du bitcoin a atteint des sommets inespérés bien avant le halving. Espérant profiter de cette tendance et du bull run censé suivre le halving, de nombreux investisseurs avaient préféré miser sur le bitcoin plutôt que sur les cryptos alternatives. Malheureusement, le bitcoin ne semble pas prêt de démarrer le cycle haussier espéré. Contrairement aux attentes, le marché crypto se consolide, donnant l’impression de confirmer les prédictions de JPMorgan. Face à la tendance, les investisseurs réagissent. Les capitaux commencent à se rediriger à nouveau vers le marché des altcoins. Une explosion se prépare peut-être dans cet écosystème. Voici selon certains analystes le top 5 des altcoins les plus prometteurs du moment.
Ces cryptos qui avaient perdu 50 à 70% de leur valeur
Depuis décembre 2023, sauf peut-être pour Solana (SOL), la plupart des altcoins ont perdu entre 50% et 70% de leur valeur, la vedette leur étant volée par l’incontournable bitcoin. Toutefois, avec la consolidation actuellement que connaît le marché du bitcoin, les investisseurs se préparent déjà pour l’Altseason qui s’annonce déjà.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’utilisateur Crypto Michaël a présenté une liste d’altcoins auxquels le bitcoin faisait de l’ombre et qui devraient se relever sous peu. Pour sa sélection des pépites du marché des altcoins, l’utilisateur Crypto Michael s’est basé sur trois grands paramètres. Il a considéré les tendances philosophiques dominantes actuelles dans l’écosystème crypto.
L’analyste a ensuite tenu compte de l’intérêt actuel du projet crypto soutenant chacun de ces altcoins pour déterminer leur valeur pratique et leur cas d’usage. Il a enfin observé les performances qu’ils ont réalisées au cours des mois passés. Sur cette base, il a sélectionné 5 altcoins qu’il considère comme ayant le potentiel qu’il faut pour connaître une croissance explosive dans les prochains mois.
Chainlink (LINK)
La cryptomonnaie Chainlink (LINK) vient à la tête du Top 5 des altcoins du moment et on n’est pas vraiment étonné de ce classement. En fait, Chainlink est un Oracle. L’analyste Crypto Michaël qui le considère comme l’un des meilleurs projets du moment revient sur son intérêt pour les projets DeFi, des crypto RWA (actifs du monde réel) et DePin.
La blockchain qui permet de connecter des actifs du monde réel au monde décentralisé pourrait connaître une croissance sous peu. L’analyste a fait remarquer que le token LINK connaît une baisse depuis son sommet atteint en août 2020, soit depuis près de 191 semaines.
Il a prédit que la crypto devrait bientôt aborder un cycle haussier, mais qu’il ne retrouverait son ATH entre 2026 et 2028. Toutefois, il estime que c’est maintenant qu’il faut acheter du LINK avant que la crypto ne se rapproche de la première résistance.
Skale (SKL)
Skale est une blockchain de couches 1 et 2 permettant d’investir dans l’avenir de la blockchain et qui promet l’absence de frais de gaz et l’abstraction de compte. C’est une blockchain modulaire permettant de faire fonctionner efficacement un écosystème de blockchains interconnectées.
Le SKL est un token ayant une faible capitalisation. Dans le passé, le token avait déjà vu sa valeur se multiplier par 12. L’analyste révèle que la prochaine résistance du SKL pourrait être située à 230%. La crypto pourrait donc générer des revenus très intéressants lors de son retour à son ATH.
Parallèlement à Skale, l’analyse propose aussi la cryptomonnaie TIA, token natif de la blockchain Celestia. Celestia est aussi une blockchain connectée. Elle est aussi l’une des meilleures blockchains dotées de la technologie modulaire et pourrait convenir parfaitement pour ceux qui recherchent des concurrents de la crypto SKL.
Covalent (CQT)
Covalent est l’un des grands concurrents sur la scène de l’IA fait aussi partie des grands espoirs du marché des altcoins. En effet, avec une capitalisation boursière de plus de 120 millions de dollars, le projet prévoit également la technologie modulaire.
La blockchain Covalent propose également des kits permettant aux utilisateurs de construire leur propre blockchain, ce qui la rend très attractive. L’analyste a fait noter que la crypto (CQT) subit actuellement une très grosse baisse de 50% depuis février 2024 et devrait remonter pendant cette consolidation.
Sei (SEI)
Sei (SEI) est à la 4e position du TOP des altcoins les plus prometteuses du moment. La particularité de la blockchain SEI, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle blockchain de couches 1 et 2 ultra rapide. De plus, elle propose des solutions aux mêmes problèmes que Matic, Avax, Solana, Phantom, etc., mais en mieux.
Par ailleurs, la blockchain SEI se distingue de ses concurrentes en ce qu’elle apparaît comme une mise à jour de ces dernières. Il n’y a pas de bag holder dans son écosystème et la cryptomonnaie, après avoir connu une baisse de près de 65%, semble actuellement se rapprocher d’une zone d’intérêt. Pour l’analyste, c’est le moment de se positionner sur SEI.
Arbitrum (ARB)
Le token Arbitrum (ARB) est le dernier altcoin dans le Top 5 de l’utilisateur Crypto Michaël. Arbitrum est une blockchain de couche 2, et actuellement le leader des solutions de Layer 2. Elle promeut la rapidité des transactions et a d’ailleurs permis aux utilisateurs d’éviter les frais de transactions sur Ethereum.
Si Arbitrum a brisé beaucoup de résistances depuis son lancement, l’analyste note que sa capitalisation boursière a considérablement baissé avec l’impact du phénomène ETF Bitcoin. Elle déduit, en observation les graphiques de la cryptomonnaie, qu’ARB pourrait voir sa valeur se multiplier par trois.
En finissant sa présentation, Michael a précisé qu’il n’est pas avantageux d’investir dans beaucoup d’altcoins à la fois. Pour lui, la gestion d’un portefeuille crypto trop hétérogène et complexe est difficile et chronophage.
Il a recommandé à ses partisans d’allouer un capital substantiel à ces altcoins suivant la méthode DCA. Il a aussi rappelé qu’il leur faudra aussi penser à réorienter progressivement leurs gains vers le marché du bitcoin dès qu’ils auront mis leurs altcoins en vente. C’est selon lui, la stratégie pour bénéficier des promesses de rendement de l’Altseason, tout en profitant de la volatilité sur le marché du bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.