la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

440 millions d’utilisateurs conquis : Shieldeum, le cauchemar d’AWS ?

16h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
S'informer Technologies et Innovations Blockchain

Le secteur crypto assiste à l’émergence d’un concurrent sérieux face aux géants du Cloud Computing. En effet, Shieldeum déploie une infrastructure décentralisée qui rivalise avec AWS ! Cette solution DePIN propulsée par l’IA redéfinit les standards de la sécurité informatique.

440 millions d’utilisateurs conquis : Shieldeum, le cauchemar d’AWS ?

La puissance du cloud décentralisé de Shieldeum

Les datacenters Shieldeum innovent dans le domaine du calcul sécurisé, en plus de répondre aux exigences spécifiques des projets crypto. Ainsi, le réseau propose des services d’hébergement d’applications performants et les entreprises Web3 découvrent de plus en plus  une alternative crédible à AWS. 

Hormis la décentralisation qui renforce la résilience du système, la flexibilité de l’infrastructure permet une adaptation rapide aux besoins,  avec une puissance de calcul disponible qui ne cesse d’augmenter et qui satisfait déjà 440 millions d’utilisateurs.

De plus, pendant que l’intelligence artificielle (IA) surveille en permanence les menaces potentielles, le chiffrement des données quant à lui protège les utilisateurs crypto. En outre, la communauté participe activement via l’application Telegram dédiée aux nœuds et le réseau tout entier bénéficie d’une surveillance collective et des mécanismes de sécurité qui évoluent en temps réel. Tout ce système offre à chaque transaction, une sécurité et une protection maximale.

Perspectives d’avenir

Les calculs haute performance ouvrent de nouvelles opportunités a Shieldeum, qui ambitionne de devenir le AWS du monde crypto. Avec son infrastructure qui évolue constamment grâce aux retours des utilisateurs et ses services qui s’adaptent aux besoins émergents du marché, la plateforme anticipe de la meilleure des manières les futures exigences du secteur. 

La barre des 440 millions d’utilisateurs n’est qu’un début pour Shieldeum, qui pourrait bien surpasser AWS grâce à son infrastructure décentralisée qui offre une sécurité renforcée et une scalabilité supérieure. En intégrant des technologies avancées comme l’IA et le cloud décentralisé, Shieldeum répond mieux aux besoins spécifiques du Web3. Ce qui va davantage attirer les utilisateurs crypto, et Biensûr des partenariats stratégiques.

Shieldeum trace sa route vers une alternative sérieuse à AWS dans l’univers crypto. Sa focalisation sur la sécurité répond déjà aux attentes de 440 millions d’utilisateurs et seul l’avenir nous dira si cette approche décentralisée saura s’imposer face aux géants du cloud computing. Toutefois, les premiers résultats s’avèrent déjà très prometteurs.

Testez vos connaissances sur Shieldeum avec notre quête Read to Earn dédiée au projet !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus