43 % des investisseurs singapouriens possèdent des cryptomonnaies
Independent Reserve a réalisé une enquête auprès des investisseurs à Singapour. 1 500 Singapouriens ont été interrogés dans le cadre de cette étude. L’enquête a révélé que l’adoption des cryptos a augmenté dans cette région d’Asie depuis 2022. Elle suggère aussi que 91 % des Singapouriens connaissent la nouvelle classe d’actifs. Voici les résultats de l’enquête d’Independent Reserve.
43 % des investisseurs singapouriens possèdent des cryptos
Le secteur crypto a beaucoup évolué ces dernières années à Singapour. Le pays a réalisé plusieurs projets dont l’un des plus récents est l’intégration du réseau de paiement indien UPI. À présent, une enquête révèle que l’adoption des cryptos dans la région a récemment atteint les niveaux de 2021. En effet, elle est actuellement estimée à 43 % comme durant le cycle haussier de 2021. Pourtant, l’année passée, les niveaux d’adoption des cryptos étaient à environ 40 % dans le pays d’Asie.
Cela dit, sur les 43 % des 1 500 Singapouriens interrogés, 77 % possèdent au moins deux cryptos différentes. La plupart des HODLers ont expliqué avoir investi dans les actifs numériques pour diversifier leurs portefeuilles. Ce sont principalement les investisseurs ayant plus de 5 ans d’expérience qui ont donné cette raison. Ensuite, la deuxième raison la plus avancée pour justifier l’entrée dans le secteur est l’appât du gain.
Par ailleurs, l’enquête d’Independent Reserve a révélé que les jeunes Singapouriens sont les plus actifs dans l’industrie crypto. Les générations plus âgées le sont beaucoup moins. Aussi, les personnes ayant une plus grande maîtrise du secteur ont entre 26 et 35 ans.
Les altcoins gagnent du terrain à Singapour
Selon l’enquête d’Independent Reserve,87 % des Singapouriens ayant une connaissance des cryptos connaissent le bitcoin. Dans le même, ce sont 51 % qui ont déclaré connaitre la deuxième plus grande crypto, l’ether (ETH).
Le PDG d’Independent Reserve à Singapour a déclaré : « La popularité croissante des altcoins montre que de plus en plus de Singapouriens commencent à mieux connaitre d’autres cryptomonnaies que le bitcoin ».
« C’est un signe prometteur pour l’industrie, car davantage d’investisseurs sont exposés à divers types de blockchains et de projets qui ont une utilité innovante et le potentiel d’être adoptés plus largement pour des applications et des cas d’utilisation dans le monde réel », a souligné Lasanka Perera.
L’enquête d’Independent Reserve indique que le nombre de femmes investissant dans la crypto est en hausse. Il se trouve qu’il y a une augmentation de 7 % des investisseuses comparativement à l’année dernière. Notez que selon une étude publiée plus tôt cette année, les femmes feraient plus confiance à la crypto que les hommes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.