3AC et CoinFLEX lancent un site web de trading de faillites crypto
3AC et CoinFLEX ont précédemment proposé un projet d’exchange crypto. En effet, il vient de se concrétiser avec le lancement d’un site Web officiel et d’une liste d’attente depuis le 09 février. Le projet porte le nom d’Open Exchange (OPNX). Il serait le tout premier marché public pour le trading de réclamations crypto et produits dérivés.
OPNX le CEX le plus transparent du monde ?
Three Arrows Capital (3AC) est un fonds spéculatif ayant fait faillite en plein hiver crypto l’année dernière. Son co-fondateur, Su Zhu, annonce maintenant que le projet entrepris avec CoinFLEX est presque prêt. En effet, dans un tweet relayé par CoinTelegraph, on a appris l’ouverture d’une liste d’attente sur OPNX. Cette nouvelle plateforme doit permettre d’échanger des créances contre des fonds gelés sur des bourses en faillite. Ainsi, la liste est ouverte aux demandeurs de prêts en faillite Genesis, Celsius et BlockFi, et Bitcoin Mt. Gox.
Zhu Su a mis sur pied le projet pour corriger les erreurs du passé. D’après lui, OPNX deviendra le CEX le plus transparent au monde. « Juin / juillet a été d’une obscurité totale pour moi, Kyle et nos créanciers après que notre pari sur l’accélération de l’adoption de la crypto s’est avéré fatalement faux. Nous avons été écrasés par l’effondrement du marché et la façon dont notre conviction mal placée avait contribué à la douleur. C’était une période sombre et nous n’étions pas parfaits dans la façon dont nous avons géré les retombées, mais nous étions déterminés à faire tout ce que nous pouvions [pour] construire quelque chose qui prend toutes les douleurs / leçons et l’utilise pour faire progresser la crypto. » a-t-il déclaré.
Que peut-on attendre du nouvel exchange 3AC et CoinFLEX ?
D’après Zhu Su, Open Exchange fournira des « audits crypto publics en temps réel. » Ceux-ci sont censés garantir que « tous les fonds des utilisateurs sont manifestement intacts. » Pour un début, l’exchange offrira des services de trading de créances. Par la suite, il prendra en charge les devises, les actions et autres produits. D’après Su, on obtiendra le meilleur du CEFI et DEFI.
3AC a déjà eu à faire faillite et rien ne peut vraiment permettre de garantir que ce nouvel exchange aura plus de succès. Encore qu’en janvier dernier, Su a choqué plusieurs anciens investisseurs. En effet, dans une fuite, on a appris qu’il voulait nommer son exchange GTX. Un nom ressemblant fort à l’exchange déchu et polémique FTX. Un exchange pour trader les actifs d’échanges en faillite est-il un projet à encourager ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.