20 000 machines de mining à stocker par Celsius !
Le mineur de bitcoins Core Scientific et le prêteur crypto Celsius étaient en conflit. Ils avaient des points de vue divergents à propos d’un accord d’hébergement. Dans ce contexte, Celsius avait fait une demande pour bénéficier d’un sursis automatique en septembre. Mais Core s’y était opposé, affirmant que le prêteur crypto voulait modérer certains paiements avec la procédure de faillite. Finalement, les deux entreprises crypto ont trouvé une solution. Un juge a autorisé Core Scientific à arrêter toutes les machines de mining de Celsius avec l’accord de celui-ci. À présent, Celsius s’apprête à stocker ses machines éteintes.
Celsius va stocker temporairement 20 000 machines de mining
Au début du mois, la fermeture de plus de 37 000 mineurs a mis fin au conflit entre Core et Celsius. À présent, le prêteur crypto annonce qu’il va stocker de façon temporaire 20 000 machines de mining. Il s’agit d’une bonne partie des 37 500 machines que le prêteur doit récupérer auprès du centre d’hébergement de Core. The Block a révélé ces différentes informations dans un article publié le 24 janvier.
Le processus de récupération des appareils de mining éteints de Celsius devrait prendre fin d’ici la mi-mars. C’est ce qu’a indiqué Chris Ferraro, qui est le directeur de la restructuration et le PDG par intérim du prêteur. Cela dit, le stockage temporaire des appareils qui viennent d’être récupérés se fera via la branche de mining du prêteur.
La société de prêt crypto se montre optimiste à l’idée de trouver ensuite de nouveaux lieux pour l’hébergement des machines. À ce propos, Ferraro a expliqué : « Il existe des options d’hébergement sur le marché qui nous permettront de poursuivre les opérations de mining avec des flux de trésorerie d’exploitation positifs et une hausse significative ».
L’entreprise a vu sa liquidité s’améliorer avec la hausse du BTC
Selon Ferraro, le récent rallye du bitcoin (BTC) a amélioré la liquidité de Celsius. Le PDG note aussi une « énorme baisse » des coûts énergétiques par rapport au pic enregistré à l’automne.
Il apparait que le prêteur crypto Celsius effectue actuellement le mining de 7 à 8 BTC par jour. L’opération se déroule suivant une marge de 25 % à 30 %, avec 27 500 machines de hachage.
Ferraro a révélé que Celsius fera héberger 6 000 machines de mining sur un site au Texas. La société enverra 10 000 autres appareils en Pennsylvanie, sur le site du mineur de bitcoins Mawson Infrastructure.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.