125 millions de dollars pour augmenter la capacité de mining de Bitcoin de Blockstream
Le marché baissier a fortement affecté les mineurs de bitcoins (BTC). Mais, certaines sociétés ont réussi à tirer leur épingle du jeu au point de vouloir étendre leurs opérations. Cela semble être le cas de la société technologique Blockstream qui est spécialisée en Bitcoin. En effet, elle a dernièrement levé des fonds pour financer l’expansion de ses opérations de mining de Bitcoin.
Un fonds de 125 millions de dollars pour le mining de Bitcoin
Dans le souci de financer les activités de mining de bitcoins, Blockstream a levé 125 millions de dollars. Le financement de la levée de fonds s’est fait via une note convertible et un prêt garanti. La société de capital-risque Kingsway Capital s’est chargée de mener l’opération. Celle-ci a vu la participation de l’entreprise Fulgur Ventures.
L’opération a été réalisée en tenant compte des conseils de Cohen & Cohen Capital Markets pour Blockstream. L’entreprise technologique axée sur Bitcoin a informé la communauté de sa récente levée de fonds dans un communiqué de presse. À travers une publication Twitter, elle a invité les utilisateurs à consulter un article de Cointelegraph pour en savoir plus.
Blockstream compte utiliser les fonds pour accroître sa capacité de mining afin de satisfaire les clients institutionnels. L’entreprise a d’ailleurs déclaré que ces derniers se montrent « résilients » face à la volatilité du prix du bitcoin (BTC). L’autre type de clients se montre « plus directement exposé à la volatilité du prix du bitcoin et à la compression des marges ».
Erik Svenson, président et directeur financier de Blockstream, a expliqué : « Nous restons concentrés sur la réduction des risques pour les mineurs de bitcoins institutionnels et sur la possibilité pour les utilisateurs professionnels de créer des cas d’utilisation à forte valeur ajoutée »
Les mineurs de Bitcoins ont été sous pression ces derniers mois, avec le durcissement du bear market. La pression était telle que la société de mining Greenridge a failli déposer le bilan en décembre. Elle a évité la faillite uniquement grâce à un fonds de 74 millions de dollars du New York Digital Investment Group. Par contre, Core Scientific, le géant du mining Bitcoin, n’a pas eu cette chance. Il a déposé le bilan en décembre après avoir enregistré une forte chute de ses revenus. Cependant, la situation commence à revenir à la normale maintenant. En effet, depuis la fin de 2022, le hashrate se stabilise et les marges bénéficiaires s’améliorent.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.