Solana : bientôt l’Apple de la crypto ?
Lancé seulement en 2020, Solana fait partie de ces blockchains de couche 1 bénéficiant déjà d’une certaine notoriété sur le marché crypto. Lors d’une interview, son cofondateur va même jusqu’à déclarer que Solana a tout le potentiel d’être l’Apple de la crypto.
Solana a tout le potentiel pour atteindre le succès d’Apple
Interviewé par TechCrunch le 29 mai, Raj Gokal n’a pas manqué de comparer Solana à l’entreprise multinationale américaine Apple. Selon lui, sa blockchain pourrait très bien rivaliser avec le succès du spécialiste des produits hardware. Il explique en effet que le succès d’Apple repose sur deux choses :
- l’expérience utilisateur,
- les performances.
« Solana partage ces deux principes » a-t-il déclaré lors de l’interview tout en ajoutant : « La création d’une expérience utilisateur transparente est le secret du succès de toute plateforme, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un réseau blockchain ».
Selon le cofondateur de la blockchain, Solana s’évertue depuis toujours à créer un réseau « qui ressemble à Internet ordinaire, alors qu’il s’agit d’un Internet financier entièrement nouveau ». Pour ce faire, il se concentre sur la création d’un réseau rapide, efficace et évolutif. Mais pas que ! La blockchain s’efforce aussi de développer un réseau simple à utiliser et accessible à tous.
Solana met ainsi à la disposition de ses utilisateurs des produits et des services variés qui facilitent l’accès aux plateformes ainsi qu’aux applications crypto en tout genre.
La blockchain essaierait-elle de se mesurer à Apple avec sa « Saga » ?
Saga est un smartphone Android axé sur le Web3. Il a été lancé en avril par la blockchain Solana. Concrètement, Saga permet à ses utilisateurs d’expérimenter autrement l’utilisation des applications décentralisées.
Même s’il ne l’a pas explicitement exprimé ainsi, Gokal a bien fait comprendre que le smartphone Saga de Solana n’a aucunement peur de se trouver en concurrence avec les produits Apple.
Pour de nombreux membres de la communauté crypto, il s’agit d’une vision bien audacieuse. Seul le temps nous dira si Solana tiendra ou non son pari. À l’heure actuelle, le jeton SOL occupe la huitième place en termes de capitalisation boursière.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.