A
A

Mining crypto : La réticence des agences fédérales à agir inquiète Huffman

sam 08 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

L’émission des cryptomonnaies et leur consommation énergétique est un sujet qui fait grand débat aux Etats-Unis. L’inflation sévit toujours, la baisse des prix des crypto se maintient et les problèmes environnementaux se font de plus en plus ressentir. Face à tout cela, Jared Huffman se demande pourquoi les agences fédérales de l’énergie tardent à suivre les recommandations de la Maison Blanche sur le mining crypto.

mining crypto etats unis

Les agences fédérales examinent soigneusement les recommandations de la Maison Blanche

La réticence des agences fédérales américaines à donner leur réponse aux recommandations de la Maison Blanche dérange Jared Huffman. Membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, ce dernier s’inquiète de la réticence de certaines de ces agences concernant le rapport sur le mining crypto. 

En effet, Huffman estime que le silence des agences fédérales signifie que les dommages causés par le mining crypto s’aggravent. Un rapport de Bloomberg Law apporte plus de détails. D’après ce dernier, les responsables américains de l’énergie et de l’environnement n’ont encore rien dit par rapport aux exigences de la Maison Blanche. 

Evidemment, ils n’ont toujours pas annoncé de plans pour mener des études sur la consommation d’énergie. Ou encore, pour poursuivre d’éventuelles normes d’efficacité. Costa Samaras, le directeur adjoint principal pour l’énergie au Bureau de la politique scientifique et technologique, reconnaît que les agences n’ont pas encore publié de réponse. 

D’après lui, chaque agence examine les recommandations et publiera ses engagements suivant son propre processus et son calendrier.

Le mining crypto ne doit pas être isolé des études de grille

Le rapport de la Maison Blanche implore les agences responsables de la collecte d’informations sur l’énergie d’envisager de collecter et d’analyser les informations des mineurs. Mais aussi, celles des services publics tout en préservant la confidentialité. 

Ainsi, ces données permettront de prendre des décisions basées sur les preuves de l’implication énergétique et climatique des cryptomonnaies. Cependant, la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) et la North American Electric Reliability Commission (NAERC) insistent sur le fait qu’elles ont déjà mis en place des mesures de précaution en cas de pénurie du réseau. De ce fait, elles ne prévoient pas de faire une évaluation de la fiabilité spécifiquement pour les actifs numériques. 

Alors que Jared Huffman ne semble pas impressionné par les justification des agences Allison Clements, voit les choses autrement. En effet, cette dernière soutient que le mining crypto ne doit pas être isolé des études de grilles. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.